Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Activités FLE
28 octobre 2013

Bref - compréhension orale/expression écrite

Bref, j'ai suivi un cours de FLE.
bref portrait

Kyan Khojandi, Bref sur Canal plus.

Bref, c'est Kyan Khojandi sur la chaîne cryptée française Canal plus et on parle de lui et de son phénoménal succès partout. De l'hebdomadaire français "Les Inrockuptibles" au quotidien suisse "Le Temps", en passant par notre très locale "Liberté", les journalistes ne s'y trompent pas . Cette mini-série plaît car elle colle aux attentes des spectateurs d'aujourd'hui : un format court, une minute trente, et des sujets qui touchent . Citons "Bref, je suis comme tout le monde", "Bref, j'ai trouvé un job.", "Bref, je suis allé à un mariage.", "Bref, j'aime bien cette photo." ou encore"Bref, je remets tout à demain."

Exercice.

1. Lire la transcription de l'épisode "Bref, je suis comme tout le monde."

Pour obtenir le texte cliquer sur le titre : Bref,je suis comme tout le monde . 

Ensuite visionner l'épisode ci-dessous. 

 

 

 Bref. Je suis comme tout le monde. - Episode du 20/09

 Y a-til des petites choses en commun entre vous et le héros de la série ? Si oui, lesquelles ?

2. Rédiger un texte de 20 phrases courtes à l'image du texte de Kyan Khojandi sur vos petites habitudes. Par exemple : je lèche toujours la cuillère du pot de confiture avant de la laver, je glisse toujours ma main sur le mur avant d'atteindre l'interrupteur de la lumière, je croque toujours les grains de sucre dans mon yaourt nature, je fais des boulettes avec ma serviette en papier dans les restaurants, etc...

Vous pouvez ensuite poster votre texte sur ce blog.

 

bref bandeau 2

Bref, j'ai partagé un truc sympa avec vous.

 

une chaîne cryptée : une chaîne de télévision qui nécessite un abonnement

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci de l'idée.<br /> <br /> Je travaille sur les vacances avec mes B2 et je voulais leur montrer "bref, j'ai voulu partir en vacances", du coup, ça m'a inspiré. <br /> <br /> Ma question va être "qu'est ce que tout le monde fait en vacances" :)
Activités FLE
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 569 505
Newsletter
41 abonnés
Publicité